Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.

Seigneur ! Une Eglise a servi de studio pour la réalisation d'un film X

C'est dans l'Eglise de Hoersching, en Autriche, que s'est déroulée une scène "pas très catholique". Pour être plus précis, il s'agissait même d'une scène X. En effet, un tournage porno a eu lieu à l'intérieur du lieu saint sans que personne ne soit au courant. Le film a ensuite été diffusé sur internet. Pas de chance pour les auteurs des galipettes, une ouaille du curé s'est avérée être également un amateur de film pour adultes. Après avoir reconnu les lieux sur la vidéo, celle-ci s'est empressée d'en avertir l'autorité religieuse. Une fois informé, le curé a dû s'assurer de la véracité des propos en visionnant les images. Scandalisé par ce qu'il venait d'y voir, l'homme de Dieu s'est rendu au commissariat pour déposer une plainte. Selon le Dailystar qui rapporte l'information, les policiers sont désormais à la recherche des acteurs. Ces derniers sont passibles d'une amende, voire d'une peine de prison. Le tout puissant pardonnera-t-il les pêcheurs d'avoir souillé sa maison ? Les voies du seigneur sont impénétrables, dit-on...

A lire aussi : un père américain offre un royaume à sa fille afin qu'elle devienne princesse

Pas plus de six minutes aux toilettes, sinon vous êtes virés

"Le temps c'est de l'argent", dit le dicton. Il faut croire que le patron de la compagnie WaterSaver Faucet installée à Chicago (Etats-Unis) l'a bien intégré. Ce dernier vient en effet de modifier le règlement de l'entreprise afin d'interdire les salariés d'utiliser les commodités plus de 6 minutes par jour (voir la vidéo ci-dessous). Sinon quoi ? Vous risqueriez des mesures disciplinaires. Et ne pensez pas pouvoir tricher : le très regardant patron a fait installer il y a quelques mois un système de cartes magnétiques afin de calculer le temps passé par ses ouvriers aux toilettes.Le PDG de cette entreprise de robinet estime que l'utilisation des WC lui aurait fait perdre 120 heures de productivité sur le seul mois de mai. Pas moins de 19 travailleurs ont d'ores et déjà reçu un blâme. Une plainte a été déposée par un syndicat pour non-respect de la vie privée.Un bon patron sachant motiver ses troupes, la compagnie a mis en place un système de carte cadeau de 20 dollars pour les employés qui utilisent les WC uniquement durant leur pause.

Il crée un tableau Excel pour recenser les excuses de sa femme pour ne pas faire l'amour

Composé de trois colonnes, le tableau Excel d'un mari abstinent-forcé récapitule toutes les excuses de sa femme pour ne pas coucher avec lui. Les dates des tentatives sont indiquées dans l'une, les réponses de sa femme dans une autre, et enfin les excuses données dans la troisième. C'est la femme elle-même qui a publié ce tableau sur le site Reddit en se plaignant de l'immaturité de son mari qui lui avait envoyé ce document. "Selon lui, nous n'aurions fait l'amour que trois fois ces 7 dernières semaines, alors qu'il aurait fait vingt-sept tentatives", explique-t-elle. Voici quelques parades avancées pour, justement, refuser les avances de son concubin : "je suis épuisée", "j'essaie de regarder le film", ou encore "tu as trop bu". Bien évidemment, le tableau a immédiatement fait le buzz sur le web.

Un bien drôle d'hommage rendu à Jennifer Lopez

La célèbre chanteuse Jennifer Lopez a eu l'immense privilège de voir son nom donné à...une tique d'eau ! Ce sont des chercheurs de l'université de Montenegro qui ont découvert cette nouvelle espèce d'acarien aquatique. Selon les dires de Vladimir Pesic, l'un des responsables de la découverte, il faut y voir ici un hommage et non de l'ironie. Ce sont les morceaux de la chanteuse qui aurait permis à l'équipe de scientifiques de rester concentrée et motivée durant la période d'étude. Jennifer Lopez, elle, appréciera certainement cette marque d'affection. Rappelons que les arachnides acariens passent une partie de leur existence ancrés dans la peau d'un mammifère se nourrissant de leur sang tout en transmettant de temps à autres des maladies.

A neuf ans, il se marie pour la seconde fois afin de faire plaisir à ses ancêtres

Un jeune sud-africain de neuf vient d'épouser à nouveau à sa femme de 62 ans pour faire plaisir à ses ancêtres. Pourtant marié une première fois l'année dernière, Sanele Masilela vient de célébrer une nouvelle cérémonie de mariage afin de l'officialiser selon les traditions du pays. Le garçon a expliqué à ses parents avoir entendu des voix de ses ancêtres lui demandant de se marier avec Hèlene Shabangu. Cette dernière, proche de la famille, a acceptée. Quatre jours après la demande, les épousailles avaient lieux. Pourtant, la nouvelle compagne de l'enfant est déjà marié et mère de 5 enfants avec un autre homme de 66 ans. Si cette union paraît choquante de prime abord, il faut savoir que ce mariage n'était en fait qu'un rituel. Bien évidemment les mariés ne vivent pas ensemble. La seule chose qui a changé, c'est que les ancêtres sont heureux.

Il vend des vélos sur leboncoin.fr… avant de les avoir volés

Publicité
Le concept est nouveau. Espérons qu’il ne fera pas trop d’adeptes. Un jeune Lillois de 17 a en effet développé une technique de commerce quelque peu particulière : il prenait en photo des vélos stationnés dans la rue avant de les mettre en vente en ligne sur leboncoin.fr. Si des acquéreurs étaient intéressés, il volait la bicyclette. La combine était bien montée. Mais le délinquant a tout de même fini par se faire attraper. C’est un habitant du Vieux-Lille qui est à l’origine de son interpellation. Ce dernier surfait sur le site leboncoin.fr lorsqu’il a découvert son vélo mis en vente par un individu. Or celui-ci s’était justement fait dérober sa bicyclette le matin même. Ni une ni deux, il contacte le vendeur (ou voleur, cela dépend de votre conception du commerce). Celui-ci lui explique que le vélocipède a déjà été vendu mais qu’il peut lui en céder un autre… qui ressemble fortement à celui de son voisin ! Les deux hommes ont alors fixé un rendez-vous. Bien évidemment, contactés par le propriétaire légitime du vélo, les policiers étaient présents à l’heure de l’échange et ont arrêté le voleur. Le jeune adolescent a été remis en liberté en attendant les suites de l’enquête.

 > Vidéo sur le même thème : Etats-Unis : six minutes maximum aux toilettes