Dimanche, deux chameaux se sont échappés d’un cirque installé dans la ville de Roubaix (Nord). Ils ont été filmés se promenant dans les rues. Des images surprenantes !

Il y avait de la circulation dimanche matin dans les rues de Roubaix ! Le week-end dernier, deux chameaux du cirque Romane Ritz ont décidé de s’offrir une petite escapade après s'être visiblement échappés de leurs enclos. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir les deux animaux trottinant tranquillement sur la chaussée.

A lire aussiInsolite : les pompiers capturent... un chameau échappé d'un cirque !

Une course folle dans les rues de Roubaix

Interrogé par La Voix du Nord, le jeune homme qui a filmé les chameaux a raconté cette scène insolite à laquelle il a assistée. "Je les ai vus dimanche matin, vers 9 heures. J’étais avec mon frère en voiture, du côté de la place du Travail, près de l’hôpital Victor-Provo". Dans la journée, les employés du cirque ont interrompu la course folle des deux animaux pour les ramener dans l'enceinte du cirque. Le spectacle a ensuite eu lieu normalement dans l'après-midi.

Publicité
Il semble que les chameaux aient envie de prendre le large ces derniers temps. Avant Roubaix, un autre chameau s’était échappé d’un cirque à Avignon, dans le Vaucluse, jeudi dernier et un autre d’un cirque dans l’Essonne en janvier. Une rébellion des camélidés serait-elle en marche ?

En vidéo sur le même thème - Le Mans : Le chameau du cirque Zavatta enlevé