Si vous vous demandez quand vous allez mourir, internet a la réponse. Un site web vous permet en effet de connaître (en théorie) la date de votre mort.

Savez-vous combien de temps il vous reste à vivre ? Si la question nous traverse parfois l’esprit, on ne cherche pas forcément à connaître la réponse. Mais pour ceux dont la curiosité est insatiable, pas besoin d’interroger la boule de cristal de Madame Soleil, internet a la réponse ! Un site permet en effet de savoir quelle sera la date de votre mort.

Une date théoriqueIl s’agit évidemment d’une simple hypothèse, une date théorique estimée après une projection mathématique. Pour savoir quel sera le dernier jour de son existence, il suffit d’indiquer sa date de naissance, son pays d’origine et son sexe. Ce « service » n’est disponible que pour les personnes vivant aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Mexique. Une fois ces données rentrées, le serveur calcule la date théorique de votre mort en se basant sur les chiffres officiels de l’espérance de vie du pays concerné.

Publicité
Oserez-vous ?Ce savant calcul terminé, s’affichent alors votre date de naissance ainsi que la date de votre mort, mais aussi le nombre de jours que vous avez déjà vécus, le nombre de jours qu’il vous reste donc, en théorie, à vivre, et le pourcentage de vie que vous avez « consommé ». De quoi en faire sourire certains, et paniquer d’autres. Osez-vous faire l’essai ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :