En Birmanie, un mystérieux objet a surpris les habitants. Il s'agit d'un étrange cylindre métallique long de 4,5 mètres tombé du ciel sans vraie raison...

"On pensait que c’était des tirs à l’arme lourde ". Comme de nombreux Birmans, Ko Maung Myo, qui a témoigné dans le Myanmar Times, a été surpris par un mystérieux "grand bruit" qui a résonné dans le nord de la Birmanie, près d’une mine de jade abandonnée de Hpakant.

A lire aussi - Extraordinaire explosion de la fusée Antarès au décollage

Des satellites chinois

Comme l’indique 20 Minutes, un étrange cylindre métallique long de 4,5 mètres pour un mètre de diamètre est tombé du ciel. L’objet, très impressionnant, n’a pas fait de blessé. Mais que s’agit-il donc ? Une pièce de satellite ? Un missile ?

Finalement, le puzzle a pu être avancé lorsqu’un autre débris métallique est tombé sur le sol birman, après avoir traversé le toit d’une maison. Sur ce cylindre métallique, mesurant à peine quelques centimètres, on peut retrouver des inscriptions en chinois. L’enquête entrevoit donc des chutes d’objets liées au lancement de plusieurs satellites par Pékin, mercredi dernier.

Publicité
"L’objet semble avoir la même taille et forme qu’un lanceur de fusée", indique Jonathan Amos, le correspondant scientifique de la BBC. D’autres pièces pourraient tomber dans les océans, ou des zones désertiques.

Vidéo sur le même thème : Séisme en Birmanie : des temples birmans détruits en partie ou entièrement

 

Publicité