Sur le réseau social, François Hollande a reçu jeudi un message de la part d'une célèbre chanteuse outre-Atlantique. Elle lui demande s'il a bien "reçu (s)a lettre".

Dans un tweet envoyé jeudi, François Hollande a été pris à partie par une star mondiale : la chanteuse Rihanna en personne.

Elle lui demande tout de go s'il a "reçu (s)a lettre", et qu'elle "attend sa réponse". L'envoûtante diva aurait-elle jeté son dévolu sur le chef de l'État ? Absolument pas. En réalité, elle demande son soutien pour l'association Education Cannot Wait, "l'Éducation n'attend pas".

À lire aussi – François Hollande : la photo gênante qui fait polémique

Mieux que Justin Trudeau

Si la chanteuse voulait faire la promotion de ce fonds, qui donne la priorité à l'éducation des enfants dans le monde, elle a réussi. Le message a été partagé plus de 9 600 fois et a récolté environ 12 000 "j'aime". Si les réactions ne se sont pas fait attendre, elles concernaient moins la situation des enfants du globe que le tweet lui-même.

Publicité
François Hollande pourra se targuer d'avoir attiré l'attention de Rihanna et de ses fans. Le message a même eu plus de succès que celui adressé par la star, le 9 septembre, au Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, retweeté "à peine" 4 000 fois.

Vidéo sur le même thème – Trop grosse pression pour Rihanna ?