Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.

Capture d'écran Twitter @Jakkrith

Quand Spiderman se balade en érection… au-dessus d’un parc pour enfants

Il semblerait que la statue de Spiderman prenne un certain plaisir sur les toits du centre commercial de Busan, en Corée du sud. L’artiste qui a réalisé cette statue en carton-pâte s’est amusé à reproduire l’homme araignée… en plein érection. Problème, la statue surplombe un terrain de jeu pour enfants. Mécontents, les parents se sont plaints aux autorités qui ont demandé au sculpteur de rendre le super-héros un peu plus décent. Si celui-ci comprend que son œuvre puisse être mal interprétée, il a préféré retirer son Spiderman du toit plutôt que de lui modifier son entre-jambe.

 

A 24 ans, le chat le plus vieux du monde s’éteint

 

Agée de 24 ans, Poppy entrait il y a peu dans le livre Guinness des records. La chatte, dont l’âge équivalait à 113 ans pour un humain, est morte vendredi dernier des suites d’une infection. Si Poppy était le félin le plus âgé encore en vie, elle n’a toutefois pas battu le record de longévité qui est détenu par Creme Puff, décédé en 2005 à l’âge de 38 ans.

 

Arrêté pour avoir tenté de tuer la lune à coup de fusil

 

"Chéri, passe-moi le fusil, je vais éteindre la lune". Cameron Read, 39 ans a décidé dans la nuit de mardi à mercredi d’abattre la lune. Visiblement bien décidé à commettre son forfait, l’homme s’est installé à la fenêtre de sa chambre devant le regard effaré de sa petite amie. Il a ensuite fait feu sur la lune dans le but de la "tuer". Affolé par cette très étrange initiative, la jeune femme a appelé la police avant de s’enfuir avec son fils. Interrogé par les forces de l’ordre, l’homme a admis avoir fumé beaucoup de marijuana avant de s’attaquer à l’innocent saltellite de la terre. Son permis de port d’arme lui a été retiré.

Trompé par sa femme, il vend sa robe de mariée sur internet

La vengeance est un plat qui se mange froid. Après avoir appris que son épouse l’avait trompé avec son meilleur ami, un Australien a imaginé une vengeance originale : il a mis en vente la robe de mariée de son ex sur un site de vente en ligne. L’annonce était titrée : "robe de mariée pour les épouses à la recherche d'une éventuelle infidélité". Le mari trompé semble avoir le sens du commerce et a su mettre en avant son produit : "cette robe de prostituée vous donne en plus le droit d'avoir plus de la moitié des biens matériels de votre mari".

Un rugbyman de 10 ans arrête un malfaiteur par un plaquage en règle

Certaines villes ont des super-héros qui veillent pour protéger la veuve et l’orphelin. La ville de Saint-Etienne, elle, a un jeune garçon courageux qui plaque les malfaiteurs. En effet, un jeune rugbyman de 10 ans a procédé à un plaquage en règle sur un homme de 32 ans qui était poursuivi par la police, rapporte Le Progrès. Le fuyard, qui conduisait en quad sous l’emprise de l’alcool a ensuite été immobilisé par le père du courageux jeune homme. Lorsque les policiers sont arrivés, ils n'ont eu qu'à récupérer l'homme tenu au sol. Ce dernier était en liberté conditionnelle après avoir été jugé pour un vol avec violence ayant entraîné la mort.

Des cours de "Dothraki" bientôt disponible pour les fans de Game of Thrones

Publicité
Vous êtes un fan inconditionnel de Game of Thrones mais vous ne comprenez pas le "dothraki" ? Pas de soucis, une méthode avec listes de vocabulaire, grammaire et prononciation sort le 7 octobre prochain. Le dothraki est parlé dans la série par le peuple mené par Daenerys qui cherche à reconquérir le trône de fer. Cette langue imaginaire a été inventée par le linguiste David Peterson pour la série culte du moment produite par HBO.

Vidéo de la semaine : Il saute au-dessus d’une île en kitesurf

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité