Depuis que le Vatican utilise internet pour tweeter, il semble que certains résidents du Saint-Siège s’en servent aussi pour télécharger. Au menu, des séries, des films, mais aussi des contenus habituellement interdits au moins de 18 ans…

Non, le Vatican n’est pas aussi ringard que certains voudraient nous le faire croire. Débarqué sur Twitter il y a quelques mois, le Saint-Siège a prouvé qu’il savait lui aussi utiliser les technologies modernes et internet. Mais si on sait tweeter, au Vatican on sait aussi télécharger. Selon le site spécialisé TorrentFreak, l’historique des téléchargements de l’adresse IP correspondant à Holy See, soit le siège de l’Eglise catholique, est plutôt surprenant.

Publicité
Et le "tu ne voleras point" alors ?!On découvre ainsi que « quelqu’un » au Vatican apprécie les séries télé américaines. Chicago Fire, Lightfields, The Neighbours seraient ainsi régulièrement téléchargées via différentes adresses IP du Saint-Siège. Il est vrai que si la prière et la réflexion occupent, elles ne divertissent guère. Comme le commun des mortels, le Vatican serait donc un peu « accro » aux séries, un peu moins au cinéma nous apprend TorrentFreak. Selon la liste obtenue par le site, seul trois films figurent parmi ces piratages : Love Actually, Snitch et The Last Stand. Car oui, chacun le sait, télécharger sur internet c’est illégal. Le Vatican a donc certainement trouvé un moyen de s’arranger avec le célèbre « Tu ne voleras point ». De même qu’avec sa conscience et sa morale… Car encore plus surprenant encore, figurent parmi ces contenus obtenus « sous le manteau », du porno SM. La chair est décidément bien faible. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :