Souffrant d'un manque de notoriété, le ministre des Sports et son cabinet ont créé un une page humoristique sur Internet pour y raconter la vie du ministre.

©Capture Tumblr

Le nom de Patrick Kanner ne vous dit rien ? Il s’agit pourtant du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Conscient de son manque de notoriété, ce dernier a décidé de réagir. Avec l’aide de Guillaume Macher, son conseiller en stratégie et communication, le cabinet du ministre a créé un Tumblr intitulé "le vrai ministère Ville, Jeunesse et Sports" dans lequel est narrée l’activité du ministre à travers des gifs animés et des billets d’humour, a repéré le Lab d’Europe 1.

A lire aussi - Mais qui est Patrick Kanner, ministre de la Ville ?

Le but du Tumblr ? Reconnecter les politiques et les citoyens, notamment les jeunes

"On se rend compte de la grande déconnexion entre les politiques institutionnelles et les citoyens, en particulier les jeunes, a expliqué l'initiateur du tumblr au Lab. On a voulu actualiser nos outils, aller vers les codes et la culture du moment. On le pense comme un outil sur le long terme pour communiquer de façon décalée et on espère pouvoir l'alimenter deux à trois fois par semaine." Et apparemment Patrick Kanner aurait tout de suite été séduit par l’idée !

D’ailleurs, l’équipe en charge du Tumblr n’hésite pas à taquiner le ministre.

Publicité
En janvier dernier, Patrick Kanner évoquait déjà au Lab son manque de notoriété. "Je ne cours pas les plateaux de télévision, c'est sûrement une conception différente de la politique de nos jours, où il faut exister avant de produire, expliquait-il alors. Moi je préfère produire avant d'exister, et je mesure que dans les circonstances actuelles, il faut produire vite."

En vidéo sur le même thème -  "Pays de merde" : Zlatan insulte la France et crée la polémique