Le Qatar, qui accueillera la Coupe du monde de football en 2022, a dévoilé les plans du futur stade de la ville d’Al-Wakrah. Un projet qui fait déjà polémique puisque nombreux sont les observateurs à trouver qu’ils ressemblent à une vulve.

Il n’est pas encore construit qu’il déchaine déjà les passions. Alors que le Qatar se prépare à recevoir la Coupe du monde de football en 2022, la vidéo visant à présenter le nouveau stade de la ville d’Al-Wakrah, au sud de Doha, a été dévoilée le week-end dernier. Audacieux, et aux lignes résolument modernes, le projet a aussitôt fait le tour du web mais pas pour les raisons escomptées par ses concepteurs. En effet, le stade a aussitôt été rebaptisé le « Stade Vagin », tant les observateurs étaient nombreux à trouver qu’il ressemble à une vulve.

Publicité
Les Qataris n'ont pas apprécié les commentairesDes qualificatifs qui n’ont ni emballé ni fait rire AECOM et Zaha Hadid Architects, à l’origine du projet. Ce stade démesuré, conçu pour accueillir 40 000 personnes, a en effet été inspiré des boutres, ces voiliers arabes traditionnels qui étaient autrefois utilisés par les pêcheurs de poissons et de perles. Rien à voir avec  un sexe féminin donc, mais même le très sérieux Guardian s’est laissé aller à un peu d’humour, se félicitant même que ce nouveau stade instaure un peu de parité dans une architecture mondiale dominée par les gratte-ciel de forme phallique.

Vidéo de présentation du nouveau stade :

Publiez votre commentaire

38 commentaires

Il y a tant de misère dans le

Portrait de Thonon

Il y a tant de misère dans le monde !!! C'est scandaleux d'utiliser le fric pour une connerie pareille ! Il y a plus important dans ce monde  d'ou la misère et la pauvreté existent . C'est une HONTE et tellement minable, tellement bas  !Il y aura toujours les imbéciles qui iront, pour donner leur fric et participer à cette funeste connerie !

Votez pour ce commentaire: 

Le fric rend complètement

Portrait de Thonon

Le fric rend complètement débile ceux qui sont à la tête de ce projet minable. 

Votez pour ce commentaire: 

Je trouve personnellement que

Portrait de TAHAAN77610

Je trouve personnellement que c'est un beau concept de stade. Lignes épurées et fluidité. Après qu'il ressemble à un sexe de femme, aux fesses du président ou au trou du cul d'un légionnaire je m'en tape...En effet on trouvera TOUJOURS une ressemblance avec un objet, un être humain ou un animal. Donc remarques stériles et puis à quoi vous fait penser la K de Ford,la Hayabusa de chez Suzuki ou bien encore votre tuyau d'aspirateur?...Allons allons, il il ya dans le monde des sexes de femmes alors pourquoi le cacher...Le mal est déjà "profond" si je puis me permettre (et non pas l'inverse) pour que l'on arrête de brider la chose essentielle à mes yeux: LA VIE.donc nos censeurs naturels créent un beau stade: tant mieux s'il ressemble à un sexe de femme ce sera ainsi pour nombre d'entre eux l'occasion d'en voir un en plein jour! Peut être que ce sera l'occassion de faire avancer la liberté des femmes...mais là encore "nul n'est prophète" en son pays. Bon certains diront que je "charia" un peu mais rassurez vous...l'humour est la meilleure arme contre l'obscurantisme...ben oui car la réplique n'existe pas dans leur catalogue!!!...c'est vrai: beau stade...

c'est peut être aussi parce que j'aime la femme!!!

Votez pour ce commentaire: 

Dégueulasse

Portrait de lilas78

lilimarieanne

Dégueulasse

Votez pour ce commentaire: 

J'espère que les architecte

Portrait de E LEFEBVRE

J'espère que les architecte ont pensé à le concevoir "stérile" car tous les minarets vont s'y précipiter et vouloir se reproduire ...

Votez pour ce commentaire: 

Un peu d'humour au milieu de

Portrait de pauletlisa

Un peu d'humour au milieu de tout ça,vous avez raison c'est la seule chose à faire devant ce stade aux formes bizarroides!!

Votez pour ce commentaire: 

Ils voilent leurs femmes mais

Portrait de huglylucky

Ils voilent leurs femmes mais se tapent des enfants denseurs...

Votez pour ce commentaire: 

Ils voilent leurs femmes mais

Portrait de huglylucky

Ils voilent leurs femmes mais se tapent des enfants denseurs...

Votez pour ce commentaire: 

Architecture  clitoresque,

Portrait de huglylucky

Architecture  clitoresque, maintenant qu'ils l'ont appris, ils vont le faire recouvrir d'une burka par des "ouvriers" philipins aux passeports confisqués. 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité