En visite à Saint-Etienne, Michèle Delaunay, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, veut changer l'image associée à la vieillesse. Arnaud Montebourg lui a promis de l'aider... d'une manière très particulière ! 

"La vieillesse ne doit plus être synonyme de naufrage, mais de plaisir. Pour cela remplaçons les objets moches et stigmatisant par d'autres qui ressemblent à des cadeaux qu'on a envie d'offrir". La phrase est signée Michèle Delaunay, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie. Pour réussir son pari, Michèle Delauney veut un symbole fort. Or qui mieux que la nouvelle égérie du made in France, le ministre du redresssement productif Arnaud Montebourg, pourrait offrir cette nouvelle image ?

"Ca nous change""Il m'a promis de poser en marinière et avec un déambulateur design si on lui en trouve un d'ici là" a confié la ministre jeudi, évoquant le rassemblement prévu le 24 avril à Bercy autour de la "silver economy" rapporte le site Jeanmarcmorandini.com. L'expression désigne l'économie autour de tout ce qui à trait aux personnes du troisième âge. "Vous nous donnez comme cahier des charges que ces produits doivent être beaux et désirables, pratiques et non dangereux, cela nous change des normes habituelles" s'est exclamé, jovial, un industriel stéphanois du secteur médical, dirigeant de Diffusion Technique Française.

Publicité
Plus qu'un moisAlors, verra-t-on une nouvelle fois le fougueux candidat à la primaire socialiste donner de sa personne ? La balle est désormais dans le camp de la ministre déléguée. A elle de trouver l'objet idoine et il ne reste plus qu'un mois. L'honneur de l'industrie en dépend ! 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité