A défaut de pêcher une sirène, un pêcheur australien a remonté sur son bateau un étrange poisson.

Petite corne plantée fièrement au milieu du crâne, le poisson que Jamie Haskell, vieux loup de mer australien, a remonté sur son bateau semble être sorti tout droit d'un compte fantastique. Parti pêcher au large du Queensland (Australie), il ne s'attendait pas à faire une telle découverte.

A lire aussi : Un mystérieux monstre marin retrouvé au Vietnam

En raison des écailles bleues-vertes qui ornent son dos, le poisson ressemble à un "thon à tête de chien", fréquent dans cette zone de pêche. Petite marque de distinction inhabituelle : une corne de plusieurs centimètres pointée à la verticale.

Caractéristique qui a valu au poisson de se retrouver sur la page facebook d'une émission pour passionnés de pêche.

Publicité
La seule explication plausible à ce phénomène, avancée par le pêcheur : le poisson aurait fait une mauvaise rencontre et serait reparti avec un souvenir. En l'occurence, le thon aurait croisé le chemin d'un espadon qui, visiblement peu habitué à ce qu'on lui coupe la route, l'aurait empalé, le rostre rentrant par la bouche du malheureux poisson.

Cependant, ce nouvel attribut était parfaitement planté à la verticale. La blessure, très bien cicatrisée, ne semblait guère gêner le thon.

Alors, mauvais coup du sort ou nouvelle espèce de poisson-licorne ?

 

A voir sur le même thème : Il pêche un poisson dans les égouts