Un Japonais a récemment mis la planète Terre en vente sur le site d'enchères eBay. Près de 100 millions d'euros ont été proposés pour acquérir ce bien.

Ce n'était pas une blague. Le site Gentside rapporte qu'un Japonais n'a pas hésité à mettre la planète Terre en vente. L'homme a en effet posté une annonce sur le site d'enchères eBay. "Le prix de départ était de 69 Yens (environ 0,67 euros) et a rapidement grimpé au point d'atteindre les 100 millions d'euros", précise le site masculin. Et alors que plusieurs acheteurs potentiels se sont interrogés sur la véracité de cette offre, le site explique que "le "vendeur" a déclaré que toutes les offres d'achat ressemblant à une blague seraient supprimées" et  que "s'il y avait trop d'offres non sérieuses, la vente serait remise à zéro".

Pour justifier une telle initiative, le Japonais a invoqué un message qu'il aurait reçu de la part de Dieu. Toujours d'après Gentside, ce dernier serait "apparu dans un de ses rêves » et lui « aurait demandé de mettre en vente la Planète Terre". Le vendeur a toutefois souligné que l'acheteur ne deviendra pas pour autant un Dieu mais "uniquement" le "nouveau patron des terriens". Mais alors que certains annoncent la fin du monde le 12 décembre prochain, cette offre pourrait ne pas être l'affaire du siècle.

Publicité
En 2009, un jeune diplômé à la recherche d'un emploi s'était mis en vente sur le site eBay. En l'espace de seulement quelques jours son prix avait atteint les 50 millions d’euros. Une femme originaire de Floride a, quant à elle, vendu la moitié d’un sandwich au fromage sur lequel figurait le portrait de la Sainte Vierge pour la coquette somme de 17.000 euros.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :