Un promeneur a découvert dimanche, échoué sur les côtes britanniques, ce qui ressemble au cadavre d'une étrange créature mi-homme, mi-poisson.

Lors d'une balade au bord de la mer, près du village côtier de Great Yarmouth, dans l'Est de l'Angleterre, un certain Paul Jones a repéré une forme étrange échouée sur la plage. En s'approchant, rapporte Metro, il a découvert une créature présentant un buste humanoïde et... une queue de poisson ! "Nous avons trouvé ce qui ressemble à une sirène morte, échouée sur la plage", a-t-il commenté en publiant ses photos sur Facebook.

Depuis leur diffusion, les images ont récolté plus de 10 000 commentaires et été partagées au moins 22 000 fois. Nombre d'internautes, subjugués par l'apparence de celle qu'on surnomme déjà "l'Ariel échouée", en référence au film "La Petite Sirène", croient maintenant dur comme fer à l'existence de ces êtres mythiques.

À lire aussi – Les hommes sirènes existent vraiment, la preuve en images !

Publicité

Un canular très réaliste ?

Pourtant, les plus sceptiques crient au canular. Certains voient dans la créature un cadavre de phoque gris, une espèce qu'on trouve souvent sur les berges brittaniques de la mer du Nord. D'autres fins observateurs ont quant à eux remarqué que la queue de la "sirène" semblait avoir la même consistance qu'un sac poubelle.

En regardant de plus près le compte de Paul Jones, l'histoire perd encore de sa crédibilité. Féru de cosplays, l'homme est adepte du "Do it yourself" ("fais-le toi-même"), ce qui veut dire qu'il fabrique des costumes en amateur. Sur son mur Facebook, il se prend d'ailleurs souvent en photo déguisé en monstre et publie des images de prothèses pour Halloween. De là à fabriquer une fausse sirène pour faire le buzz sur internet, il semble n'y avoir qu'un pas.

Vidéo sur le même thème – Vous ne me croirez pas : j'ai vu une vraie sirène !