Samedi matin, des surfeurs ont fait une surprenante découverte sur la plage des Granges à Olonne-sur-Mer, en Vendée. Ils se sont retrouvés nez à nez avec une voiture à moitié submergée. 

Ça n’arrive que dans les films. Samedi matin, des surfeurs de l’école Octopus ont cru halluciner sur la plage vendéenne des Granges à Olonne-sur-Mer. Au moment de se mettre à l’eau, ils ont constaté la présence d’une voiture de sport, une Audi, à moitié submergée dans l’océan.

" Nous sommes arrivés à 9 h 30 avec le club et avons découvert l’Audi dans l’eau. On a vérifié que personne n’était à l’intérieur puis on a appelé la police ", a indiqué l’un des surfeurs à Ouest-France. En attendant l’arrivée des forces de l’ordre, les adeptes de la glisse ont vaqué à leurs occupations comme si de rien n’était, précise le quotidien régional.

A lire aussi : Australie : découverte d'une ville de poulpes au fond de l'océan

La voiture d’un pêcheur

Publicité
Quelques minutes plus tard, la police est arrivée sur les lieux et "un tracteur est venu la retirer (la voiture) avec grande difficulté". Après quelques recherches, le propriétaire du véhicule a finalement été retrouvé. Comme l’a relevé Sud-Ouest, il s’agit d’un pêcheur qui ne voulait pas ramener sa prise à pied. L’homme a donc décidé de rapprocher au maximum sa voiture de l’océan avant que celle-ci ne s’enlise dans le sable et que la marée ne l’emporte. 

Vidéo sur le même thème : Norvège : des orques s’invitent dans une compétition de surf