Une créature marine aurait été récemment retrouvée, échouée sur les rives d’un lac en Australie. L’animal, impressionnant, n’est pas connu des spécialistes et suscite quelques interrogations. Canular ou véritable monstre ?

Le corps d’un crocodile, le museau d’un dauphin et la peau d’une anguille… Le monstre marin retrouvé par Ethan Tipper sur les berges du lac Macquarie en Australie a de quoi faire peur. Ce père de famille, originaire de Newcastle, aurait aperçu l’animal échoué sur le sable pendant une balade, d’après The Daily Telegraph.

L’homme a d’ailleurs posté une photo de la bête sur Facebook, accompagné de la légende suivante : "P****n qu’est-ce que c’est que ce truc ?" C’est aussi la question que se posent les spécialistes depuis la diffusion du cliché.

Un cousin éloigné de l'anguille

Mais d’après un spécialiste de la vie marine, interviewé par The Daily Telegraph, ce genre de créature existerait bel et bien et serait de la famille des anguille-brochets, cousin géant de nos anguilles "normales".

Publicité
Cela dit, le doute est toujours permis d’après le journal : l’authenticité de la photo et l’identité de son photographe n’ayant pas été prouvées, l’animal peut toujours être le fruit de l’imagination d’un petit plaisantin fan du logiciel de retouches Photoshop.

Vidéo sur le même thème : Une étrange créature dans le port de Bristol

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité