Un client du Stanley Hotel, l'établissement qui a inspiré celui du film de Stanley Kubrick, croit avoir photographié un fantôme en haut des marches d'un escalier.

Comme le rapporte ce mardi le Métronews, un client du Stanley Hotel au Colorado (Etats-Unis) - l'établissement qui a inspiré le roman "Shining" de Stephen King - pense avoir photographié un fantôme en haut des marches de l'hôtel. C'est du moins ce que laisse entendre Henry Yau après avoir posté le fameux cliché sur son compte instagram.

 

By golly! I think I may have captured a #ghost at #StanleyHotel. #EstesPark

Une photo publiée par Henry Yau (@ares415) le 12 Avril 2016 à 7h33 PDT

 

Sur cette photo postée il y a une semaine, on peut voir une silhouette étrange, vraisemblablement féminine, en haut à gauche d'un grand escalier de l'hôtel. Comme l'indique le message d'Henry Yau, celui-ci pense avoir immortalisé la présence d'un fantôme dans cet hôtel inauguré en 1909. "Ma parole ! Je pense que j'ai photographié un fantôme au Stanley Hotel (Estes Park)", écrit-il à côté de son cliché. En dessous du cliché, les commentaires vont bon train : une personne se demande si ce n'est pas une poupée que l'on aperçoit en haut des marches.

A lire aussiPhénomènes paranormaux : ces photos prises dans la forêt vous glaceront le sang !

Publicité

L'expert en activités paranormales, Kevin Sampron, a indiqué à la chaîne 9News que le cliché d'Henry Yau n'a pas été truqué. Mais surtout, après avoir appliqué deux filtres sur le cliché, des experts ont constaté qu'il n'y avait pas une mais deux silhouettes sur le cliché. Il y a "une femme vêtue d'une robe noire" accompagnée d’un enfant rapporte Kevin Sampron à la chaîne 9News, comme on peut le voir sur l'image "améliorée" ci-dessous.

Stephen King : "Le lieu parfait pour une histoire de fantôme"

Si cette histoire de fantôme peut prêter à sourire, reste que le lieu serait bel est bien sujet à des activités paranormales. L'établissement jouit d'ailleurs d'une renomée internationale depuis qu'un soir de septembre 1974, le romancier Stephen King et son épouse y ont séjourné. "Nous étions les seuls clients et en marchant à travers les couloirs, je me suis dit que ce serait le lieu parfait pour une histoire de fantôme", racontera plus tard l’auteur, indique Métronews. C'est dans sa chambre d'hôtel (que Henry Yau a photographiée) que le romancier a commencé à écrire ce qui deviendra le roman "Shining", adapté au grand écran en 1980 par Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson dans le rôle principal.

Vidéo sur le même thème : Une caméra de surveillance capture les images d'un fantôme dans un théâtre

Publicité