En pleine saison des amours, deux élans se sont retrouvés coincés, bois contre bois, pendant un combat. Mais le duel n'a vu aucun vainqueur...

© profil Facebook de Jeff Erickson

Pendant la dernière saison des amours en Alaska, les élans mâles se sont rassemblés, comme chaque année, pour se battre en vue de séduire une femelle. Deux d'entre eux se sont malheureusement retrouvés coincés par les bois, alors qu'ils s'affrontaient dans un étang. Ils se sont abattus sur le flanc et n'ont pas pu se relever. Au bout d'un moment, l'étang les a figé dans la glace !

Plus tard, le 2 novembre, deux amis dénommés Brad Webster et Jeff Erickson les ont découverts lors d'une balade à l'orée du village d'Unalakleet, indique le Huffington Post. Le second a posté les images, impressionnantes, sur son compte Facebook.

À lire aussi – PHOTO Découvrez le cerf blanc, un animal aussi rare que magnifique !

"Une vision surréaliste"

Époustouflés, les promeneurs sont repartis en songeant : "On vient vraiment de voir ça", a rapporté Brad Webster au Huffington Post. "C’était une vision si surréaliste, a témoigné Jeff Erickson dans un e-mail envoyé à l'Associated Press. (Une vision) si sereine et si calme, mais une image puissante qui montre à quel point la vie peut être brutale".

Publicité
Revenus sur place plus tard, avec d'autres comparses, les amis ont entrepris de déloger les élans de leur gangue de glace. Ils ont récupéré la viande pour s'en faire des appâts et pour nourrir leurs chiens. Ils ont également emporté avec eux les têtes des cervidés, pour les nettoyer et monter les crânes en trophée.

Vidéo sur le même thème – Une famille d'élans joue dans un jardin

Publicité