Jeudi à Waterloo, sur le site des commémorations de la célèbre bataille, un des figurants déguisé en l’Empereur a été contraint de s’expliquer avec la police après avoir mal garé sa voiture.

La date du 18 juin porterait-elle malheur à Napoléon ? Jeudi, alors qu’il se trouvait sur le site des commémorations de la bataille de Waterloo en Belgique, le figurant Frank Samson, qui incarne l’empereur Napoléon, a dû s’expliquer avec des policiers. En cause ? Le mauvais stationnement de son véhicule, comme le révèle SudInfo.

À lire aussi - Taille, gestuelle, mort... : Napoléon en cinq idées reçues

L’homme a ainsi été contraint de négocier avec les forces de l’ordre afin d’éviter que sa voiture ne soit embarquée à la fourrière. Une situation particulièrement comique qui a suscité la curiosité des visiteurs présents sur les lieux. L’un d’entre eux en a même profité pour poster un cliché de la scène sur Twitter :

Publicité
Mais les justifications du figurant, qui est aussi le sosie officiel du célèbre personnage depuis dix ans, n’ont visiblement pas suffi à amadouer les policiers belges qui lui auraient répondu avec humour : "Tout le monde est obligé de bien garer sa voiture, même le cheval de Napoléon".

À lire aussi - Bataille de Waterloo : la France bloque une pièce belge commémorative

Un faux pas difficilement pardonnable quand on sait que Frank Samson est un avocat français spécialisé dans… le code de la route !

Vidéo sur le même thème - Le sosie de Napoléon, Frank Samson, dit adieu à la vie d’empereur