Une étrange photo, où l'on peut observer le passager d'un avion recouvert d'un sac plastique, fait le tour du web depuis plusieurs jours. Les spéculations autour de l'identité de l'individu vont bon train.

Tous les passagers ne sont pas à mettre dans le même sac. La preuve avec la photo postée par le site reddit.com, qui fait le buzz sur la toile depuis quelques jours. On peut y voir un homme, tout de noir vêtu, assis sur un siège passager d'un avion et entièrement recouvert d'une bâche plastique.  

Un Cohen ?Une première hypothèse a fait état d'un juif conservateur qui ne voudrait pas être en contact avec les femmes. Cependant il est plus probable qu'il s'agisse d'un Cohen. Non pas que l'individu appartienne à une des nombreuses branches de la famille des Cohen. Cohen est le nom donné aux juifs ultra-orthodoxes, descendant d'une ancienne tribu de prêtres qui n'a pas le droit de pénétrer dans un périmètre sur lequel pourrait se trouver un cadavre. S'il enfreignait cette règle, le Cohen se retrouverait selon toute vraisemblance en état d'impureté. En se recouvrant tout le corps, l'individu met en place une "barrière" entre son corps et  les lieux survolés. 

Publicité
Une pratique pas très pratiqueSi aucune indication n'a été donnée quant à ces lieux, ou sur la compagnie aérienne en question, il est assez probable qu'il s'agisse de la compagnie israélienne El An. L'avion s'apprêterait  à survoler Tel-Aviv, ville entourée de cimetières. La pratique des Cohen n'est pas sans risque, rapporte le site Atlantico. Le fait de s'enfermer dans un sac peut en effet provoquer l'étouffement accidentel, rend difficile l'accès aux masques à oxygène, d'autant que pratiquer des trous est interdit. Cependant, les déchirures survenues lors de l'introduction dans le sac sont tolérées. Ouf, on respire. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité