Souvenez-vous de lui... En juillet 2006, lors de la finale de la Coupe du monde de football, la France rencontre l'Italie, et Zinédine Zidane est exclu du match pour avoir donné un coup de tête à un joueur italien... Ce joueur, c'est Marco Materrazzi, de passage à Paris ce week-end, et qui a pris un malin plaisir à poser devant la statue du "coup de boule" de Zidane.

Ce week-end, Marco Materrazzi était de passage dans la capitale. Il n'a pas pu résister à prendre la pose devant la statue d'Adel Abdessemed, intitulée "Coup de tête", et installée sur la place du palais de Beaubourg depuis le 3 octobre dernier.

Publicité
La statue de bronze, haute de plus de 5 mètres, représente le fameux "coup de boule"  de Zinédine Zidane au joueur italien qui l'aurait provoqué lors de la finale de la Coupe du monde de 2006, à Berlin. A l'époque, dans les dernières minutes du match, Zinédine Zidane se fait expulser du terrain, et la France perd le match. "Zizou" signera là la fin de sa carrière internationale. Le "Coup de tête" d'Adel Abdessemed devrait rester sur la place jusque début janvier.

Marco Materrazzi a donc profité de cette exposition en plein air pour faire une photo, rapidement partagée par les internautes sur les réseaux sociaux.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :