En visite officielle en Israël pour tenter de renforcer la relation entre les deux pays et discuter de la question du nucléaire en Iran, Angela Merkel fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux. La raison : cette drôle de photo qui amuse les internautes.

© AFP

Angela Merkel, qui est arrivée ce lundi avec à Tel-Aviv avec l’ensemble de ses 16 ministres, doit s’entretenir avec son homologue israélien sur des sujets on ne peut plus sérieux comme le processus de paix ou encore la question du nucléaire en Iran. Mais ce n’est visiblement pas ce que retiennent les internautes de cette visite très attendue. Depuis quelques heures, une photo de la chancelière allemande et de Benyamin Netanyahu fait en effet le tour de Twitter et amuse beaucoup ses utilisateurs.

« Netanyahu essaie de ne pas mentionner la guerre »Sur cette photo, extraite d’une vidéo, on peut voir Angela Merkel prendre des airs d’Adolph Hitler au moment où le Premier ministre israélien avance sa main devant le visage de la chancelière allemande, l’ombre de son doigt lui dessinant ainsi une moustache. « Merkel en visite en Israël aujourd’hui. Netanyahu essaie de ne pas mentionner la guerre » peut-on lire en légende.

Publicité
L’Allemagne et sa « relation spéciale » avec IsraëlPlus sérieusement, Angela Merkel a fait le déplacement avec l’intégralité de son cabinet pour discuter, entre autres, du processus de paix. Depuis 50 ans, l’Allemagne et Israël entretiennent en effet une « relation spéciale », l’Allemagne apportant un soutien indéfectible à Israël. Mais depuis quelques temps, la question de la colonisation de la Cisjordanie fait grincer des dents de l’autre côté du Rhin, la chancelière ayant d’ailleurs rappelé il y a quelques jours qu’un accord de paix assurant la coexistence des « deux Etats » était la condition « pour un avenir prospère » des populations.  

Vidéo : Angela Merkel et ses béquilles à la Chancellerie

Publicité