Des pêcheurs australiens ont aperçu, en pleine mer, le profil d'une énorme créature ronde. Ils l'ont d'abord prise pour un bateau...

Le West Australian a rapporté vendredi la surprenante découverte de Mark Watkins et de son père, deux pêcheurs australiens. Les deux hommes naviguaient mercredi au large de Perth, une ville du Sud-Ouest du pays, lorsqu'ils sont tombés sur une énorme boule blanche rainurée de rose et présentant une espèce de bosse.

Mark Watkins a d'abord cru à un bateau échoué, la quille en l'air, puis l'aspect "gonflé" de la chose lui a rappelé le ballon d'une mongtolfière. En faisant le tour de la masse blanche et en y regardant de plus près, il a réalisé de quoi il s'agissait : un cadavre... de baleine !

À lire aussi - Rarissime : une baleine blanche aperçue au large de l’Australie

Échouée en pleine mer

C'est l'odeur de la carcasse qui a alerté les pêcheurs. Si elle était aussi gonflée, selon Mark Watkins, c'est que "son estomac était plein de gaz", celui dégagé pendant la décomposition. Selon le West Australian, l'homme de 36 ans n'avait jamais vu une telle chose en 21 ans de métier.

Publicité
Les requins se sont empressés de dévorer la gigantesque pièce de viande qui leur était offerte. Même si, aux dires du pêcheur, "ils semblaient plus intéressés par notre bateau que par la baleine..."

Vidéo sur le même thème - Un kayakiste rencontre une baleine