A Cagdiano, aux Philippines, les habitants ont fait une étrange découverte : un immense monstre marin "poilu" échoué sur une plage.

Cette semaine, la ville de Cagdainao, dans la province de Dinagat Islands aux Philippines, a été le lieu d'un événement singulier. Sur une plage de la ville, une mystérieuse créature a été retrouvée, rapporte le Daily Mail. D'après les habitants et les clichés qu'ils ont partagés sur les réseaux sociaux, il s'agirait d'une énorme bête blanche et poilue.

Beaucoup d'hypothèses ont circulé pour identifier le monstre qui mesure près de 4,75 mètres de long. Les possibilités sont nombreuses : selon eux,  il pourrait s'agir d'Appa, la créature poilue du dessin animé "Avatar, le dernier maître de l'air" ou un Shih tzu géant, une race de chien à poils longs et denses.

A lire aussiLe corps d’une effroyable créature humanoïde retrouvé échoué sur une plage

La créature se serait échouée à cause d'un tremblement de terre

Des scientifiques ont finalement réussi à identifier la mystérieuse créature : il s'agirait d'une carcasse de baleine, ou d'un éléphant de mer. Selon le Daily Mail, la couleur blanche serait liée à la décomposition avancée de l'animal. Il serait mort il y a près de deux semaines, probablement heurté par un bâteau.

Publicité
D'après les Philippins, l'échouage de la bête serait liée à un tremblement de terre qui a frappé le pays une semaine auparavant. Les forts courants auraient finalement ramené son corps vers le rivage. D'autres animaux marins ont également été retrouvés morts sur les côtés dans les jours qui ont suivi la catastrophe naturelle.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :