Ce mardi, un requin grande-gueule, espèce rarissime, s'est échoué sur une plage de Pio Duran, aux Philippines. 

Ce mardi 28 janvier, un requin grande-gueule de 4,5 mètres de long a été retrouvé sur le littoral de Pio Duran, dans la province d'Albay aux Philippines. Des pêcheurs ont déplacé l'énorme créature pour qu'elle soit ensuite analysée par des scientifiques. Ce requin n'est que le 66ème a avoir été découvert, tant l'espèce est rare.

Une espèce dont certains doutaientCe type de requin avait été si peu aperçu que certains le considéraient encore comme un cryptide, une espèce supposée mais scientifiquement non prouvée, rapporte Business Insider. Quand bien même son existence avait été confirmée en 1976, le biologiste marin David Shiffman a déclaré au site d'informations américain qu'elle était toujours "une des espèces de requins les plus rares".

Une créature effrayante, mais inoffensiveLe Megachasma pelagios fait partie des requins les plus grands jusqu'alors découverts. Avec son étrange tête gonflée et ses 50 rangées de dents, la créature est effrayante. Malgré tout, ce requin ne se nourrit que de planctons, attirés par son énorme bouche bioluminescente. Il est l'un des trois requins à ne se nourrir que de ces petits organismes.

Publicité
Depuis les premières analyses scientifiques effectuées sur place, le requin est conservé dans la glace pour des examens plus approfondis. Ces examens ansi qu'une dernière préservation seront effectués sous l'autorité du Bfar Bicol, le bureau des pêches et des ressources aquatiques.  

Vidéo sur le même thème - il attrape une requin à mains nues 

mots-clés : Philippines

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité