Lundi, un scorpion a été trouvé à bord d’un vol Paris-Glasgow de la compagnie Easy Jet. L’animal a été repéré par un passager peu de temps avant le décollage.

Un drôle de passager est monté à bord du vol EZY6883 d’Easy Jet ce lundi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, initialement prévu à 14h05, a indiqué SFR News. Peu avant le décollage, un scorpion se baladait dans la cabine. C’est un passager qui a repéré l’arthropode avant d’alerter l’équipage sur la présence de l’animal.

L’avion, qui devait se rendre à l’aéroport de Glasgow, a été évacué et les passagers ont bénéficié d’une nuit d’hôtel à proximité de l’aéroport. "La sécurité et le confort de nos passagers et de notre équipage est toujours notre priorité absolue, donc, par précaution, l'avion sera fumigé avant son prochain vol", a indiqué un porte-parole d’Easy Jet, cité par France Info. L’appareil a finalement décollé le lendemain.

Ce n’est pas une première

Après un ratissage complet de l’avion, le scorpion n’a pas été retrouvé. Easy Jet n’a pas communiqué sur la manière dont l’animal a pu monter l’avion, a précisé France Info.

Publicité
Plusieurs passagers ont réagi via Twitter sur la mystérieuse présence de l’arthropode à bord de l’appareil : "Quel vol c’était ! Oubliez Serpents dans l’avion, c’était Scorpion dans avion !", a écrit l’un deux sur le réseau social. 

Ce n'est pas une première pour la compagnie britannique. En octobre 2013, cette dernière avait déjà du gérer la présence d’un serpent à bord d'un vol Tel Aviv-Londres. 

Vidéo sur le même thème : Que faire en cas de morsure de serpent ou piqûre de scorpion ?

Publicité
Publicité