Lundi, un scorpion a été trouvé à bord d’un vol Paris-Glasgow de la compagnie Easy Jet. L’animal a été repéré par un passager peu de temps avant le décollage.

Un drôle de passager est monté à bord du vol EZY6883 d’Easy Jet ce lundi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, initialement prévu à 14h05, a indiqué SFR News. Peu avant le décollage, un scorpion se baladait dans la cabine. C’est un passager qui a repéré l’arthropode avant d’alerter l’équipage sur la présence de l’animal.

L’avion, qui devait se rendre à l’aéroport de Glasgow, a été évacué et les passagers ont bénéficié d’une nuit d’hôtel à proximité de l’aéroport. "La sécurité et le confort de nos passagers et de notre équipage est toujours notre priorité absolue, donc, par précaution, l'avion sera fumigé avant son prochain vol", a indiqué un porte-parole d’Easy Jet, cité par France Info. L’appareil a finalement décollé le lendemain.

A lire aussi : 119 scorpions venimeux saisis à Roissy

Ce n’est pas une première

Après un ratissage complet de l’avion, le scorpion n’a pas été retrouvé. Easy Jet n’a pas communiqué sur la manière dont l’animal a pu monter l’avion, a précisé France Info.

Publicité
Plusieurs passagers ont réagi via Twitter sur la mystérieuse présence de l’arthropode à bord de l’appareil : "Quel vol c’était ! Oubliez Serpents dans l’avion, c’était Scorpion dans avion !", a écrit l’un deux sur le réseau social. 

Ce n'est pas une première pour la compagnie britannique. En octobre 2013, cette dernière avait déjà du gérer la présence d’un serpent à bord d'un vol Tel Aviv-Londres. 

Vidéo sur le même thème : Que faire en cas de morsure de serpent ou piqûre de scorpion ?