Un tronçon de l’escalier original de la Tour Eiffel, qui date de 1889, va être vendu ce lundi 25 novembre aux enchères par la maison Artcurial. L’occasion de s’offrir un petit morceau de ce monument emblématique de la capitale.

Si vous avez un peu de place dans votre salon, voici un objet unique qui pourrait faire son petit effet. Un tronçon de l’escalier d’origine de la Tour Eiffel sera en effet mis aux enchères ce lundi 25 novembre chez Artcurial. L’occasion de s’offrir, si l’on en a les moyens, un petit  morceau de la Dame de fer, célèbre dans le monde entier, mais surtout une pièce unique puisque l’objet date de 1889.

En 1983, l’escalier d’origine de la Tour Eiffel a en effet démonté et remplacé par un autre afin de répondre aux nouvelles normes de sécurité. L’ouvrage a ainsi été découpé en plusieurs tronçons, 24 au total, dont certains sont conservés dans des musées. Les autres ont été vendus aux enchères. L’un d’eux a ainsi été revendu pour la modique somme de 550 000 euros en 2009.

Publicité
Le tronçon qui sera vendu aujourd’hui mesure 3,5 mètres de haut, comporte 19 marches et pèse 750 kilos. La vente démarrera à 19 heures à l’hôtel Marcel Dassault dans le VIIIe arrondissement.     

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :