Trois touristes originaires des Philippines prétendent avoir aperçu Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness.

De nouvelles images du monstre du Loch ont été dévoilées ce mardi par le Daily Mail. Trois touristes venant des Philippines auraient aperçu la créature légendaire qui habite les profondeurs du célèbre lac des Highlands en Ecosse.

Lire aussi -Le monstre du Loch Ness est-il de retour ?

Consuela Ross, accompagnée de sa fille et de sa petite-fille, se promenait au bord du lac lorsqu’elle aurait vu apparaître le mystérieux monstre. Les trois touristes assurent avoir vu le ventre de la bête émergé à la surface de l’eau. Consuela a déclaré au Daily Mail avoir vu un gros ventre noir puis les remous qu’il a provoqués en se cachant dans les eaux du lac. Alors qu’elle avait son appareil photo en main, Consuela Ross n’a pas eu le réflexe d’enregistrer la scène à temps. Sur les images qu'elle est parvenue à capturer ensuite, on ne voit pas la créature mais seulement quelques remous dans l’eau. La mystérieuse bête ayant déjà replongé sous l’eau...Les images enregistrées par sa caméra ne constituent donc pas une preuve de l’existence de la créature.

Des preuves qui alimentent la légende

Plus tôt dans l’année, un Suédois de 52 ans a gagné 2 000 livres au concours de la meilleure photographie de Nessie. Ce concours inventé par William Hill récompense la meilleure preuve de l’existence du fameux monstre. Bjarne Sjostrand, le vainqueur de l’édition de 2014, n’a pourtant jamais mis les pieds en Ecosse. C’est de chez lui à Stockholm qu’il aurait capturé l’image du Loch Ness sur Google Earth. Alors qu’il lisait des articles sur la légende du célèbre lac, le Suédois a décidé de regarder sur Internet s’il pouvait voir le monstre via des images satellites. L’homme de 52 ans a alors aperçu un objet étrange dans les eaux du lac.

Lire aussi -Monstre du Loch Ness : une nouvelle théorie remet tout en cause

Publicité
Nessie aurait été observé par des humains pour la première fois en 1933. Depuis de nombreux curieux se rendent sur les rives du lac rendu célèbre par cette légende dans l’espoir d’apercevoir la mystérieuse créature. Certains affirment qu’il s’agirait d’un plésiosaure, un reptile marin datant du jurassique, qui aurait survécu. Plusieurs photomontages et canulars ont aussi alimenté la légende.

Voir la vidéo du Loch Ness :

mots-clés : Loch ness, Vidéo

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité