Mardi à Nice, un maladroit a marché sur une oeuvre d'art de l'artiste Yves Klein lors de la présentation de la nouvelle exposition qui aura lieu cet été. 

Mardi, pendant la présentation de la nouvelle exposition estivale qui se tiendra au musée d'art moderne et contemporain (MAMAC) de Nice, un visiteur a malencontreusement marché sur une oeuvre d'Yves Klein, a rapportéNice Matin

Les dégâts ont été vite réparés

La conférence de presse se tenait dans la salle Yves Klein où tout est entièrement bleu : sculptures, bustes... En écoutant attentivement le discours de Christian Estrosi, le premier adjoint au maire de Nice a mis les pieds dans le célèbre lit de pigments bleus. 

À lire aussi : Tableaux, sculptures, antiquités… : comment voyagent-ils d’un musée à l’autre ?

Publicité
D'après les responsables du musée, le maladroit n'a pas eu l'air gêné d'avoir piétiné cette oeuvre. Heureusement, les experts techniques sont intervenus et "ont vite réparé les dégâts", a indiqué la municipalité. Quoi qu'il en soit, l'homme aux pieds bleus Klein n'est pas passé inaperçu. Un photographe a d'ailleurs partagé la scène sur Facebook. Visiblement, l'homme a laissé beaucoup de traces de son passage au musée.

En vidéo sur le même thème : Decouvrez le MAMAC

mots-clés : Homme, Nice, Musée
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité