Mais que se passe-t-il dans ce musée de Manchester ? Une statue égyptienne de 1 800 avant J-C se déplace toute seule... Plus de détails et la vidéo avec Planet.fr.

C'est un drôle de mystère que vit actuellement le Manchester Museum, en Grande-Bretagne. En effet, une statue égyptienne datant de 1 800 avant J-C se déplace toute seule sur la tablette où elle est exposé, effectuant des rotations à 180°.

Une caméra de surveillance du musée a pu enregistrer cet étrange balai. Même si l'on ne sait pas exactement ce qui se passe, les conservateurs du musée ne croient pas aux théories farfelues. Campbell Price, conservateur du musée, explique à la chaîne NDTV : "je trouve cela bizarre car il est dans un box et je suis le seul à posséder la clé".

Les vibrations des pas des visiteurs ?Evidemment, sa première hypothèse a été que quelqu'un avait déplacé la statue, plutôt qu'elle bouge toute seule. Il ne croit pas à une intervention divine liée à Osiris, qui a reçu cette statue en offrande par l'artiste Neb-Senu.

Quoi qu'il en soit, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le musée, qui devrait désormais attirer également des amateurs de surnaturel... D'ailleurs, ils sont invités à découvrir les clés de ce mystère. Mystère qui n'en est peut-être pas un si l'on en croit Brian Cox, physicien interrogé par le Daily Mail. Selon lui, il pourrait tout simplement s'agir des vibrations causées par les pas des visiteurs.

Publicité
En effet, si l'on y regarde de plus près, la vidéo semble bien montrer que la statue ne se déplace que la journée, lorsque des visiteurs sont à proximité. Mais, dans le musée depuis 80 ans, pourquoi la statue ne se déplacerait seule que maintenant ?

Faites-vous votre opinion par vous-même en regardant la vidéo :

 
Publicité