Depuis quelques jours, un champ de la commune de Firmi, dans l’Aveyron, accueille de bien curieux pensionnaires. Cinq cercueils ont été trouvés dans un pré. Leur présence est pour l’heure inexpliquée.

Drôle de paysage pour les habitants de Firmi (Aveyron) depuis quelques jours.La Dépêche du Midinous apprend que le champ marquant la frontière avec la commune voisine de Cransac, sur le lieu-dit "L’Estepe", est entaché de la présence de cinq cercueils. Fort heureusement les boîtes sont neuves et ne sont pas occupées.

Cependant leur présence demeure inexpliquée. Certains riverains assurent que les cercueils ont été déposés sur le terrain il y’a déjà plus de deux mois. Il aura fallu attendre que des Cransacois signalent aux autorités la mystérieuse présence pour que ces dernières se rendent sur les lieux et préviennent le propriétaire du terrain. Ironie de l’histoire, celui-ci n’était absolument pas au courant.

A lire aussi : La ville qui organisait des courses de cercueils 

L’attraction du village

En attendant d’élucider le mystère, les spéculations autour de la présence des cercueils vont bon train. Celle-ci est même devenue une attraction pour les riverains des communes alentour. De plus en plus de spectateurs se rendraient sur les lieux, selon La Dépêche du Midi. Cependant les élus firminois souhaiteraient que les cercueils disparaissent rapidement du champ.

Publicité
Certains riverais, agacés, entendent bien retrouver le calme habituel : "Peu importe comment, même s’il le faut par une vente aux enchères mais qu’ils disparaissent de la vue afin que ce quartier d’Estepe retrouve sa quiétude", déclare un Firminois à La Dépêche du Midi. La police de Decazeville a été saisie de l’affaire le 24 juillet et compte bien lever le voile sur l'affaire des cercueils firminois. 

 Vidéo sur le même thème : Le cercueil musical, avec station Hi-Fi et enceintes