Monopoly a lancé il a plusieurs jours l’opération "Save your token" sur sa page Facebook. Celle-ci visait à demander aux fans du jeu de société de choisir un nouveau pion. le fer à repasser, le pion le plus mal aimé des joueurs à été mis au placard, remplacé par le nouvel élu...

Les pions se représentant pour un mandat étaient : la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien, le bateau, le fer à repasser et la brouette. Les nouvelles têtes pour un premier mandat étaient la bague, la guitare, le robot, le chat et l’hélicoptère. Grâce à une application Facebook, les fans pouvaient voter tous les jours jusqu’au 6 février 2013 pour sauver leur petit préféré. Le chat maintenant jeune élu, était déjà parti favori comme l’indique sa description sur le site :  "une légende dans certaines contrées du monde, l’est toujours sur internet." 

Publicité
Le groupe Hasbro qui est l’éditeur du jeu, a lancé une campagne de marketing internationale et d’après son vice-président en charge du marketing Jonathan berkowitz, "beaucoup de fans du monde entier y ont participé ". Il est vrai que le Monopoly reste un classique et résiste bien à l’arrivée des nouvelles technologies. Le jeu inventé en 1935 est vendu dans 111 pays et en 43 langues, et 20 pions au total ont existé depuis sa création.  La nouvelle version du jeu après élection sera disponible cet automne. En attendant, pour ceux qui souhaiteraient acquérir le jeu en sa version originale, le groupe Hasbro conseille de le faire au plus vite, car il ne disposent que d’un temps limité. Le profit avant tout.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité