Les internautes sont divisés depuis qu’une fausse publicité choc mettant en scène Adolf Hitler circule sur la toile. Plus de détails.

©DR

Visionnée plus de 600.000 fois en l’espace de quelques jours seulement, la vidéo récemment mise en ligne pas des étudiants allemands affolent les internautes. Cette fausse publicité du fabriquant de voiture allemand est en réalité un projet réalisé par des étudiants d’outre-Rhin pour vanter les mérites du système de prévention anti-collision de Mercedes.

"Mercedes : détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent"Dans la vidéo, la scène se déroule au siècle précédent en Autriche et plus précisément à Braunau am Inn, le village natal d’Adolf Hitler. On voit alors une voiture, une Mercedes, roulant à vive allure tandis que de chaque côté de la route des paysans vaquent à leurs occupations. Soudain, des petites filles se retrouvent sur le chemin emprunté par la voiture. Grâce à son système anti-collision, celle-ci parvient toutefois à les éviter. En revanche, quelques mètres plus loin lorsqu’un petit garçon brun se retrouve sur sa trajectoire, le véhicule ne détecte rien et le renverse. Une femme, visiblement la mère de l’enfant accidenté, se met alors à hurler son nom : "Adolf". La fausse publicité se termine ensuite par l’apparition du slogan à l’écran : "Mercedes : détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent".

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Et si Mercedes n’a pas commenté cette vidéo, sur la toile les avis sont partagés : tandis que certains dénoncent son caractère provoquant, d’autres au contraire saluent la créativité des étudiants à l’origine de cette fausse publicité.

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