Les passionnés d’ufologie sont persuadés d’avoir repéré, dans un cliché fourni par la Nasa, une femme avec une forte poitrine sur la planète Rouge.

La planète Mars serait habitée ! C’est en tout cas ce qu’ont dû penser les passionnés d’ufologie en découvrant une photo prise par Curiosity, le robot envoyé sur la planète Rouge par la Nasa. Dans ce cliché, on peut y apercevoir une silhouette faisant curieusement penser à celle d’une femme en robe noire. En plus de cela, les internautes disent avoir remarqué que "la femme", debout sur une roche, avait un décolleté plongeant.

 

Toutefois, selon Europe 1, il ne s’agirait que d’une illusion d’optique qui répondrait au phénomène dit de "paréidolie". Celui-ci se traduirait par le fait d’apercevoir des images familières lors de l’observation d’un cliché qui, lui, ne l’est pas. Ce phénomène a également "permis aux humains à l'état sauvage de repérer facilement les dangers dans la nature, pour choisir entre un autre homme et un animal potentiellement menaçant", a ainsi expliqué Jeffrey Kluger, le spécialiste Sciences du magazine Time à Europe 1.

Publicité
Ce n’est cependant pas la première fois que les adeptes d’extraterrestres croient apercevoir une forme de vie en dehors de la Terre. Récemment encore, des internautes avaient cru apercevoir un OVNI sur une photo prise par une caméra de la Station spatiale internationale (ISS). La Nasa n'avait bien-sûr pas confirmé l'information. Comme quoi, l’imagination joue souvent des tours.

En vidéo sur le même thème- Retour sur la première année de Curiosity sur Mars !

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité