Un Marocain d'une trentaine d'années a été condamné ce lundi à trois ans de prison ferme par le tribunal de Tétouan (Maroc). Il s'amusait à se faire passer pour le roi Mohammed VI.

Au Maroc, on ne s'amuse pas à copier l'original ! Un homme d'une trentaine d'années a été condamné ce lundi par le tribunal de Tétouan (Maroc) à trois ans de prison ferme, a rapporté Le Parisien. Ce dernier, plaisantin, aimait faire croire... qu'il était le roi Mohammed VI en personne !

La police locale s'est rendue compte de la superchie du trentenaire courant août et avait fini par l'arrêter après qu'il a abandonné son véhicule et pris la fuite. "J’aime le roi et j’aime imiter ses tenues vestimentaires. Je ne suis pas un escroc", s'est défendu Nabil Sbaï, sosie de Mohammed VI, selon une source proche du dossier citée par le quotidien. Mais cette excuse n'a pas suffi à la justice marocaine.

A lire aussi :Un sosie de Johnny Hallyday a arnaqué l’Etat !

Publicité
Des avantages royaux sans être roiNabil Sbaï avait l'habitude de se vetir comme le roi et semblait même prendre plaisir à se faire passer pour lui au volant de voitures de luxe. Si bien qu'il saluait la foule par la vitre de son véhicule et que, quelques jours avant son arrestation, les forces de l'ordre, bernées, lui avait ouvert la route. Mais, il ne faut pas plaisanter sur le compte de Mohammed VI. C'est pourquoi il a cher payé le prix de son humour et de sa ressemblance avec le souverain marocain.

 

En imagesPhotos : découvrez les sosies de François Hollande

Le président François Hollande a un sosie nord-irlandais !

Une photo prise en marge de l'Euro 2016 et postée sur le site Reddit montre un supporter nord-irlandais dont

François Hollande en supporter du Brésil, ça vous évoque quoi?

Les spectateurs du match de foot Brésil-Mexique de ce mardi ont du être surpris en découvrant sur leurs écrans un gros plan sur...François Hollande ! Bien évidemment il s'agit d'un sosie. Toutefois, malgré la casquette et le maillot, on croirait voir le chef de l'Etat. 

Lorsque le président est usé par sa fonction, il se transforme en prêtre espagnol

En savoir plus sur

Changer de couleur de peau et participer à un jeu télévisé? défi relevé pour François Hollande

En arrière-plan, François Hollande lors de la Gay Pride en Israël

En savoir plus sur

Autres diaporamas

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :