Un adolescent français de 17 ans a été retrouvé mort dimanche 7 avril, broyé dans un camion-benne de Luxembourg. Les enquêteurs n'excluent aucune piste.

C'est un mystère qui risque de tenir en haleine les enquêteurs de la police luxembourgeoise. Comment un jeune Français de 17 ans a-t-il atterri dans la presse d'un camion-poubelle de la capitale luxembourgeoise ? Alors que des éboueurs procédaient à la compresse habituelle des ordures lors de leur tournée matinale, ils ont entendu des cris stridents en provenance de la benne rapporte l'Essentiel.

Broyé...vivantBouleversés par la détresse du ton, ils ont rapidement pris la mesure de la situation : au milieu des détritus, un adolescent venait d'être broyé vivant. Comment, pourquoi, les enquêteurs n'excluent aucune piste, y compris celle d'un homicide déguisé. La victime n'était pas ligotée, elle n'a pourtant pas réagi jusqu'à la mise en action du broyeur. Le jeune homme était-il ivre, drogué, endormi ? L'autopsie demandée par le parquet devrait apporter des premiers éléments de réponse.

Publicité
Pas un marginalUne première certitude se dégage cependant : le Français de 17 ans n'était ni un marginal, ni un SDF. La triste fin de l'individu, "propre sur lui" selon la police, dans un amas de détritus n'a en tout cas pas fini d'intriguer des deux côtés de la frontière. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :