En Lozère, dans le petit village de La Roche, un couple et leur petit garçon subissent des évènements étranges depuis quelques jours. Leur maison serait hantée. Cependant, un expert vient d'apporter une explication à tous ces phénomènes inexpliqués. Planet.fr fait le point.

A La Roche, la maison dont tout le monde parle est une vieille grange qui a été restaurée par la mairie. D'après un rapport de gendarmerie, tout débute dans la maison du couple et leur enfant le 10 mars dernier : un chat décède mystérieusement.

Ensuite, les évènements s'enchainent et sont de plus en plus inquiétants : 21 ampoules explosent en même temps, les meubles s'écroulent, des oiseau meurent, le réfrigérateur et la bibliothèque tombent à la renverse. 

Parmi les voisins et les habitants de la maison, c'est l'incompréhension. Personne n'a ressenti ou été témoin d'aucune secousse, vent violent, ou entrée suspecte d'un individu dans la maison. Cette maison hantée commençant à inquiéter tous les villageois, la municipalité a décidé d'engager des experts afin de trouver une explication à cette histoire. Après quelques recherches, il s'est avéré que des experts en phénomènes électromagnétiques ont découvert une faille tellurique enfouie profondément sous la maison.

Une force électromotrice

Cette faille provoquerait un champ électrique 10 fois plus élevé que la normale ce qui pourrait expliquer tous ces évènements étranges. Michel Thérond, le maire, a expliqué : " Là où on aurait dû être inférieur à 50 ohms, l'expert a mesuré plus de 600 ohms". Quant aux meubles qui se sont effondrés, les experts ont observé qu'ils se trouvaient tous à proximité d'un interrupteur ou d'une prise de courant, donc encore plus sensibles à ce phénomène de champ électrique.

Publicité
Les habitants du village du La Roche sont donc rassurés, il existe une explication tout à fait rationnelle à ces évènements : la force électromotrice. Chasseurs de fantômes et sorciers, passez votre chemin, ce n'est désormais plus à La Roche que vous gagnerez votre pain.

© Le Parisien

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité