Une cliente du Buffalo Grill de Lomme a eu la surprise de découvrir une grenouille morte dans sa salade. La direction du groupe n'a pour l'instant pas fait de commentaires.

Les dix plaies d'Egypte sont-elles en train s'abattre sur l'Hexagone ? Après le cheval dans les lasagnes, voici maintenant les grenouilles dans la salade : il n'en aurait sans doute pas fallu davantage à Nostradamus pour nous prédire la fin du monde. Ce n'est pourtant pas à Bugarach mais bien dans un Buffalo Grill de Lomme (Nord-Pas-de-Calais), qu'une cliente a découvert une variante de la rana dans son assiette.

Le mari de Nadège Vercamer raconte la mésaventure de sa femme, qui a cédé devant l'insistance de la serveuse pour prendre une salade alors qu'elle voulait une brochette de viande. "C'est quand elle a commencé à pêcher dans les premières feuilles de salade qu'elle a trouvé la grenouille. C'est étonnant que personne ne l'ait vue car c'était une grenouille plutôt imposante. Ma femme a crié. Elle a eu du mal à manger jusqu'au lendemain​" rapporte Philippe à France 3.

Publicité
Pas forcément à cheval sur la qualité de leur relation client, Buffalo Grill finit par proposer au couple de les dédommager avec des bons pour cocktails… à valoir sur un prochain repas ! Une proposition quelque peu cavalière, pas vraiment du goût du couple, qui est parti sans payer. Reste une interrogation : comment la grenouille a-t-elle atterrit dans la salade ? Grand adepte de l'humour noir, l'écrivain du XIXe siècle Jean-Pierre Brisset l'aurait doute sans résumé plus simplement avec un "pour coa" ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité