Autant redouté qu'attendu, le quart de finale France-Allemagne approche à grands pas. Les gendarmes de la Gironde ont publié ce mercredi une photo amusante de soutien aux Bleus. 

©Capture d'écran Facebook (Gendarmerie de la Gironde)

Le compte à rebours est bien entamé. Le quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Allemagne qui aura lieu ce vendredi soir s’annonce délicat. Aussi, les gendarmes de la Gironde ont décidé d’apporter leur soutien aux Bleus en publiant ce mercredi une photo sur le compte Facebook de la gendarmerie.

On peut y voir deux motards français habillés en bleu faire face à deux homologues Allemands tout de vert vêtus. En gros caractère y est inscrit : "France-Allemagne, Allez les Bleus !!".

Cette photo n’a pas manqué de faire réagir les internautes français. L’un d’entre eux a repéré que les motards chevauchaient tous des BMW, la célèbre marque allemande. "Ca va être chaud les gars", prévient-il. Pour un autre, "l’élégance est quand même du côté français", les gendarmes allemands ressemblant à "des représentants de Jardiland"…

Si l’image de la demi-finale de 1982 entre les Bleus et la nationalMannschaft est dans toutes les mémoires, le match de ce vendredi sera néanmoins placé sous le symbole de l’amitié franco-allemande.

Publicité
S’il avait été question il y a quelque temps d’une visite de François Hollande au Brésil pour assister au quart de finale, celui-ci restera finalement en France. Le match sera diffusé à l’Elysée où le chef d’Etat accueillera une nouvelle fois des invités pour savourer, espérons-le, une victoire française.

Vidéo sur le même thème : France Allemagne : Roubaix installe un écran géant (Mondial 2014)

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité