Incroyables mais vrais! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.

L’idée belge de la semaine : un pipeline à bière

C’est une idée plutôt originale qu’a eu Xavier Vanneste, directeur général de De Halve Maan, une brasserie brugeoise. Ce citoyen belge souhaite construire un pipeline entre sa brasserie située dans le cœur historique de Bruges et une usine d’embouteillage située en périphérie de la "Venise du Nord". La brasserie, connue pour sa bière blonde De Brugse Zot (le fou de Bruges en flamand), est installée sur un site où l’activité brassicole remonte à près de 500 ans. L'échevin de Bruges en charge de l'Aménagement a donné son accord à la réalisation du projet, entièrement financé par le brasseur. Chaque année, près de 500 camions viennent chercher le breuvage dans la ville médiévale. Selon les propos rapportés par Le Point, les raisons qui ont poussé les acteurs à prendre cette décision ne sont donc pas économiques mais bien écologiques et esthétiques. Bruges est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000.

Le Kansas, premier État au monde à avoir un plan "anti-zombie"

Le gouverneur républicain du Kansas, Sam Brownback, a annoncé à ses administrés qu’ils devaient se préparer à l’apocalypse zombie, a rapporté Paris Match. Selon lui, s’ils étaient capables de survivre à une telle catastrophe, ils seraient en mesure de survivre à tout. Cette initiation vient surement du fait que le Kansas est au cœur de la "Tornado Valley", une région connue pour ses tornades dévastatrices, ce plan est donc un moyen de rassembler la communauté.

À lire aussi -Découvrez les dix "Journées Mondiale" les plus insolites !

L’armée italienne se lance… dans la production de cannabis

Que se passe-t-il chez nos amis transalpins ? La raison qui a poussé le ministère de la Santé italien à donner son accord pour la production de cannabis est toute simple explique Virgin Radio : la plante possède de nombreuses vertus thérapeutiques. L’armée italienne se chargera ainsi de la production, évitant des surcoûts liés à l’achat mais aussi et surtout les problèmes liés à l’import. Beatrice Lorenzin, la ministre de la Santé italienne estime qu'"il s’agit de produire des médicaments pour des pathologies extrêmement graves, comme la sclérose en plaques, ou pour la thérapie de la douleur."

Les meilleurs nouilles du monde… à l’opium

Un restaurateur de la province chinoise de Shaanxi mettait des graines de pavot somnifère dans ses pâtes pour fidéliser ses clients, a rapporté ce vendredi Direct Matin. Ces graines sont habituellement utilisées pour fabriquer de l’opium, une drogue bien connue dans cette région du monde. La supercherie a été découverte par l’un des clients qui, lors d’un contrôle routier, a été contrôlé positif. Pour confondre l'escroc, le client en question a envoyé ses amis sur place puis leur à tous fait passer un test : 100% des contrôles étaient positifs. Le restaurateur a passé dix jours en prison.

À lire aussi -Délinquante, Angela Coates agite la toile avec son physique

Un jeune garçon de 13 ans promène ses sœurs du côté d’Angoulême avec la voiture d’un oncle en garde-à-vue

Publicité
Grosse frayeur dans la région d’Angoulême lundi matin. Selon Sud-Ouestqui rapporte l'information, un jeune adolescent âgé de 13 ans a été retrouvé au volant d’une Citroën Saxo, promenant en toute tranquillité ses petites sœurs sagement assises à l’arrière du véhicule. Après vérification, il s’avérait qu’il était le neveu d’un homme arrêté la veille. L’individu en question était fortement alcoolisé et avait embouti deux véhicules en stationnement. Il aurait négligemment laissé trainer ses clés ce qui a donné des idées au jeune garçon. La famille est ressortie du commissariat avec un rappel à la loi. L'oncle a pour sa part, reçu une convocation chez l'officier de police judiciaire.

Vidéo sur le même thème - Les employers de la NASA forment une fusée humaine