Le Paquebot, ex-siège historique du Front national situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), devrait se transformer prochainement en une résidence haut de gamme pour séniors.

©Capture d'écran @Lucas_Ned

L’ancien siège du Front national à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) se refait actuellement une beauté pour accueillir au deuxième semestre de 2015 ses nouveaux locataires. Selon Le Parisien, le Paquebot doit en effet être transformé en résidence haut-de-gamme pour les plus de 60 ans.

A lire aussi : le Paquebot du FN devient une résidence pour seniors

Vendu 9 millions d’euros en 2011 par un FN en grave difficulté financière, les anciens locaux du parti de Marine Le Pen devraient être réaménagés en 65 logements. Selon le nouveau propriétaire, François Bouniol, les 5000 m² seront transformés en appartements de 38 à 50 m² avec balcon, cour intérieure et jardinet. Les futurs résidants disposeront en outre d’une piscine, d’une salle de sport et d’un restaurant diététique.

Du retard dans les travaux

Initialement prévue pour la fin de l’année 2014, la fin des travaux a été reportée car le permis de construire à pris du retard, a expliqué au Parisien Eric Berdoati, le maire UMP de Saint-Cloud. "Le premier projet ne collait pas avec les règles d'urbanisme en vigueur", a-t-il précisé.

Une rénovation quasi-complète

"Tout est à refaire! Les planchers, le double vitrage, les murs… on ne gardera que les fondations", a expliqué le propriétaire, également patron de la holding Clinalliance et du groupe Repotel. Le montant des travaux devrait s’élever à 10 millions d’euros.

Publicité
Le parti d’extrême droite avait déménagé son siège à Nanterre en 2008 avant de vendre le bâtiment en 2011. Le Front national s’était résolu à céder le Paquebot suite à son échec aux législatives de 2007 qui avait ruiné la formation politique.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :