La photo récente d’un manoir écossais montrerait le fantôme d’une riche veuve. Cette dernière serait à l’origine de mystérieux suicides de chiens passant près de la demeure.

Les mythes et les légendes sont très populaires en Ecosse. Une photo prise récemment montrerait le fantôme qui hante un manoir datant du 19ème siècle et situé à Dunbartonshire, comme le rapporte Le Daily Mail.

Lire aussi - Angleterre : un fantôme errerait dans les couloirs d'un hôpital

Sur le cliché pris par des visiteurs, on observe le fantôme de lady Overtoun, également connue sous le nom de la dame blanche, scruter derrière les rideaux d’une fenêtre de la propriété. Selon la légende, lady Overtoun hanterait le manoir depuis la mort de son mari survenue en 1908.

Entre 50 et 100 chiens auraient sauté de ce pont pour se suicider

Les habitants de la région pensent qu’elle erre sur le pont qui se trouve à proximité du manoir et que son mari, le baron Overtoun, avait fait construire. La rumeur raconte qu’entre 50 et 100 chiens auraient sauté de ce pont pour se suicider durant les 50 dernières années. D’ailleurs, sur la photo, la figure fantomatique regarde en direction du fameux pont.

C’est également sur ce pont que Kevin Moy a jeté son bébé en 1994. Il avait par la suite essayé de mettre fin à ces jours au même endroit. "Il a été prouvé qu’il avait des problèmes psychologiques mais les habitants de la région considèrent que ce pont a des pouvoirs maléfiques", a indiqué Paul Owen, un professeur de philosophie à Glasgow.

Des phénomènes étranges se produisent sur ce pont

D'autre part, des visiteurs ont affirmé avoir été témoins de phénomènes paranormaux sur le pont. Paul Owen a expliqué que des gens auraient éprouvé une profonde tristesse après l’avoir franchi. "Beaucoup de personnes ont ressenti une étrange présence et certains ont aperçu des fantômes près de la propriété", a-t-il raconté au Daily Mail.

L’année dernière, Alice Trevorrow se promenait sur le pont avec sa chienne, Cassie, quand tout à coup celle-ci a sauté par-dessus le parapet pour aller s’écraser sur les pierres 15 mètres plus bas. Heureusement la petite chienne a survécu à cette terrible chute.

Lire aussi - Une maison "hantée" bientôt démolie dans le Nord

Publicité
"Je ne pourrais jamais oublier le gémissement terrible qu’elle a poussé quand elle a sauté", a confié la maitresse de cassie. "Je ne sais pas comment elle a fait pour s’en sortir, le pont est si haut. Je pensais qu’elle allait mourir", a-t-elle ajouté. Alice Trevorrow a précisé que sa chienne s’était précipitée sur le pont dès qu’elle fut sortie de la voiture. Elle s’est alors comportée comme si elle avait vu quelque chose avant de se jeter du haut du pont.

Vidéo sur le même thème : Un homme a la peur de sa vie dans une maison hantée !