Au Japon, les patients peuvent désormais se faire opérer des lignes de la main pour changer de destin. Le tout en seulement quinze minutes. Coût de l’opération : 655 euros.

La chiromancie ? Ce terme ne vous évoque peut-être pas grand chose. Pourtant, c’est la dernière tendance à la mode au pays du Soleil levant. Cette dernière est une pratique divinatoire consistant à interpréter les lignes et autres signes de la paume de la main. Dans l'espoir de changer un avenir qu'ils ont du mal à voir en rose, de plus en plus de Japonais ont recours à la chirurgie pour modifier ces lignes. Selon les spécialistes, les hommes cherchent plutôt la fortune, ils souhaitent donc agrandir leur ligne d’argent. Alors que les femmes, éternelles romantiques, cherchent à allonger leur ligne de cœur. C'est au patient de dessiner lui-même, à l'aide d'un marqueur, les nouvelles lignes de sa main.

Une opération à 655 euros

Publicité
En quinze minutes et quelques brûlures au scalpel électrique, le chirurgien changerait la destinée de son patient. L'opération permet de laisser une marque indélébile nette au moment de la cicatrisation. Le tout pour environ 860 dollars, soit 655 euros. D'après le site du Huffington post, la clinique esthétique Shonan, à Tokyo,  qui est la plus populaire du Japon pour ce type d'interventions, a réalisé 37 opérations en un peu plus de deux ans et "n'arrive plus à faire face à la demande croissante". Si les praticiens ne croient pas vraiment au pouvoir de cette opération, certains admettent cependant un effet placebo qui remotive les défaitistes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité