Lors de ses vacances au large du Mexique, un Hongkongais de 51 ans observait un grand requin blanc depuis l'intérieur d'une cage, lorsque l'animal s'y est introduit ! L'homme, indemne, a décrit son effroyable expérience.

Chan Ming, 51 ans, travaille dans une agence de publicité à Hong Kong. Heureusement pour lui, il est également un plongeur hors pair. Dans une vidéo postée le 4 octobre dernier via Youtube sur le compte de Gabe and Garrett, on voit en effet Chan Ming sortir indemne d'une cage où se trouvait, quelques secondes plus tôt... un grand requin blanc.

En vacances près de l'île mexicaine de Guadalupe, il a été surpris par la bête qu'il ne faisait qu'observer. "Quand le grand requin blanc était en train de pénétrer dans la cage, il avait la gueule prise dans les barreaux et je me disais : 'dis donc toi, va donc voir ailleurs' ", a-t-il raconté dans des propos repris par 20minutes.

"Si je paniquais, ça allait être horrible"

Chan Ming ne s'est pas départi de son calme, même lorsque l'animal a défoncé la cage et s'y est introduit. "Je me suis dit que si je paniquais, ça allait être horrible", a confié le quinquagénaire.

Publicité
Autre preuve du flegme du Honkongais : dès le lendemain, il a plongé de nouveau. Sa terrifiante rencontre l'a moins traumatisé qu'émerveillé, car comme il l'explique : "Je pense toujours que le requin, le grand blanc, est un animal magnifique".
Publicité
Publicité