Samedi 13 septembre, une photo du passeport de François Hollande a été publiée sur Twitter et partagée de nombreuses fois. Mais une question demeure. S'agit-il d'un document authentique ?

Canular ou authentique ? Samedi 13 septembre, des photos du supposé passeport de François Hollande ont été publiées sur Twitter affolant la toile. Après la publication d’une fausse carte d’identité de Najat Vallaud-Belkacem, tous les doutes sont permis quant à l’authenticité du document qui a fuité sur le réseau social.

Lire aussi : Comment François Hollande est attaqué par les siens

Selon plusieurs internautes, il s’agirait d’une photo prise par un employé de l’aéroport de Bagdad (Irak) où le chef de l’État s’est rendu ce week-end. Une version accréditée par le site Médias 24 citant une députée irkakienne ainsi que la chaîne Al Arabiya qui annonce que l’officier responsable de cette fuite aurait été placé en garde à vue.

Publicité
Or, un bref coup d’œil à ce supposé passeport laisse pour le moins sceptique. En effet, plusieurs utilisateurs de Twitter se demandent comment se fait-il que la photo du président semble prise en extérieur (ce qui est contraire aux règlementations) et de surcroît avec ses lunettes de vues.   

Alors, canular ou document officiel ? Ce que l’on sait, c’est que les internautes se sont bien amusés avec les seconds prénoms attribués au chef de l’État : Gérard, Georges et... Nicolas.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité