Lors de ses représentations publiques, François Hollande est souvent moqué pour sa cravate qui ne tient (presque) jamais droite. Maladresse ou fatalité ? La réponse de Cristina Cordula.

Les cravates du président sont-elles capricieuses ? Dans la majorité de ses apparitions en public, François Hollande a la cravate qui part sur le côté. Un défaut qui ne manque pas d’être relevé régulièrement par les médias et qui fait souvent l’objet de commentaires sarcastiques.

Interviewée par le quotidien suisse Le Matin, Cristina Cordula, égérie de la mode entre autres connue pour son émission "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6, a une explication qui, malencontreusement, ne plaira pas au chef de l’État ni à son entourage.

"Il a un bras plus long que l’autre et du coup c’est tordu"

Et pour cause, si la cravate de François Hollande ne reste pas droite c’est en raison de sa physionomie. "Ce que j’ai appris, explique l’animatrice, c’est que sa cravate n’est pas droite parce que lui, il a une jambe plus courte que l’autre, un problème d’épaule et sa colonne n’est pas bien".

Comme si ce n’était pas suffisant, le président aurait aussi un problème au niveau de la longueur de ses bras. "Il a un bras plus long que l’autre et du coup c’est tordu", a ainsi précisé l’experte du relooking. "Je n’ai pas de solution miracle pour que la cravate tienne droit", a-t-elle par ailleurs ajouté.

Publicité
Avec tous ces "petits défauts", le locataire de l’Élysée ne risque pas d’avoir une cravate droite. Heureusement, Voicis'est permis d'avancer quelques solutions qui pourrait aider le chef de l'État. Parmi celles-ci : acheter une épingle à cravate, embaucher un assistant qui s’occuperait de la cravate du chef de l'État ou encore porter un nœud papillon comme l’ancien Premier ministre belge, Elio Di Rupo.

En vidéo sur le même thème : François Hollande blague sur ses cravates pas droites ! 

En images"François, ta cravate !" ou les photos d'un président débraillé

Avec Bill Gates et Bono

Source : François, ta cravate ! 

Avec M. Robert Fico, Premier ministre de Slovaquie

Réception à l'Elysée des médaillés olympiques et paralympiques

Interview à la veille du déplacement de François Hollande en Afrique

Au sommet Franco-Espagnol

Bonus : voir également la cravate de Jean-Marc Ayrault qui, elle, part de l'autre côté... 

En entretien avec Ban KI-MOON, Secrétaire général de l'ONU

En entretien avec Werner FAYMANN, Chancelier fédéral de la République d'Autriche

Intervention aux Etats généraux de la démocratie territoriale

  Source : François, ta cravate ! 

Autres diaporamas

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité