Depuis 1997, la mer rapporte régulièrement de petits Lego sur les plages de Cornouaille. Découvrez pourquoi ces jouets de plastique viennent se déposer ici.

"Ces Lego ont récemment été rejetés sur les plages de Cornouaille et Devon en Angleterre"

©

 

La page Facebook appelée "Lego Lost At Sea", créée par Tracey Williams, recense les images de Lego venus s'échouer sur les plages de Cornouaille (Grande-Bretagne). En effet, depuis un peu plus d'une décénie, ces petits jouets de la célèbre firme danoise viennent régulièrement terminer leur vie sur le sable avant d'être ramassées par les collectionneurs.

Mais ces accessoires de plastiques ne sont pas arrivés là par hasard. Le 13 février 1997 une tempête a fait passer par dessus bord 62 conteneurs que transportait un navire, a rapporté la BBC ce lundi. Personne ne sait réellement ce que contenaient 61 de ces caisses abandonnées à leur propre sort en plein coeur de l'océan Atlantique. Seule celle acheminant les 4,8 millions de Lego à bon port a fait office d'exeception en les rejettant sur les plages. Une drôle de coïncidence lorsque l'on sait que la cargaison de jouets qui a sombré était inspirée du thème de la mer !

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité