Nessie est aux abonnés absents depuis un an et demi. Une nouvelle déconcertante pour ses admirateurs, qui s'inquiètent mais ne perdent cependant pas espoir quant à son retour prochain. 

Le Monstre du Loch Ness aurai-t-il pris sa retraite ? Selon Gary Campbell, tenant à jour le registre des apparitions de la bête énigmatique, tout porterait à le croire. En effet, ce dernier n’aurait pas été aperçu depuis près d’un an et demi. Un nouvelle "très énervante" selon le passionné, d’autant plus que "l’on ne sait pas où il peut être". Depuis le début du siècle, les apparitions de nessie se font de plus en plus rares. Et malheureusement, les trois photos du monstre transmises aux autorités l’année dernière n’étaient finalement autres qu’une vague, un canard et un cliché d’un autre lac que le Loch Ness.

Certains, cependant, ne perdent pas espoir. Ainsi, Benjamin Radford, auteur américain et passionné de la légende, explique à LiveScience que sans cours d’eau menant à la mer, "les créatures du Loch Ness sont probablement piégées dans le lac." En effet, l’écrivain explique que si le monstre existe, celui-ci se serait forcément reproduit et donné naissance à une communauté. Gary Campbell, quant à lui, reste convaincu qu’il ne s’agit en réalité que de vacances, et que le monstre "sera de retour avec une revanche cette année."

80 ans de mystère

Depuis l’affirmation de son existence par un journaliste en 1933, la bête n’a plus cessé de défrayer la chronique de ses apparitions énigmatiques. En témoignent les quelques 1036 manifestations recensées par Gary Campbell, et les innombrables clichés répertoriés.

Publicité
Mais, selon certains, cette disparition pourrait être d’ordre bien plus mystique. Selon le "Haut Prêtre des Sorcière Blanches", Nessie serait "le fantôme d’un dinosaure". Cependant, "l’esprit de la créature a été tant exploité ces dernières années que j’ai décidé de procéder à un exorcisme, ce qui explique son absence." Le prêtre a cependant affirmé qu’il lèvera le sort cet été. 

A revoir en vidéo : Une nouvelle preuve de l'existence du monstre du Loch Ness ?

Publicité