Le Livre Guinness des records est formel, le doyen de l’humanité est âgé de 111 ans. Alexander Imich n’est pas un doyen comme les autres puisqu’il est spécialiste en sciences occultes.

©Twitter/NBC

Il a fêté ses 111 ans en février dernier. Le nouveau doyen de l’humanité s’appelle Alexander Imich. Cet américain originaire de Pologne vit actuellement à New York a été récemment certifié "doyen" par le Guinness Book : le livre officiel des records.

Lire aussi Le doyen de l’humanité est mort à 116 ans

Un spécialiste des sciences occultes ?

Si ce doyen attire l’attention ce n’est pas uniquement pour son âge mais surtout pour l’une de ses qualités. Il est en effet spécialistes en sciences occultes, une ligne plutôt rare dans un curriculum vitae… Si l’homme reste tourné vers l’avenir, il a eu un passé bien rempli. En effet, né en 1903 en Pologne, il a survécu aux goulags soviétiques avant de pouvoir émigrer aux Etats-Unis dans les années 50.

Publicité
Alors que ces aliments préférés sont le poulet et le chocolat (comme tout le monde), il souhaite encore faire plein de choses. "Il y a encore des choses que je souhaiterais accomplir. Mais je ne sais pas exactement quoi et comment", a-t-il confié à NBC lors d'une interview dans son appartement à Manhattan (New York).

La doyenne de l’humanité est, quant à elle, japonaise : Misao Okawa est âgée de 116 ans.

A voir sur ce thème : 116 bougies pour la doyenne de l'humanité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité