Le nouveau camion des pompiers de la petite ville de Montcuq serait trop gros pour pouvoir se frayer un chemin dans les rues de la commune. Comme dirait Daniel Prévost, « j'ai l'impression que Montcuq est très étroit ».

Quand ça passe pas, ça passe pas… Les pompiers de la commune de Montcuq ont un camion flambant neuf mais ils ne savent pas s’ils vont pouvoir s’en servir. Le véhicule, un tout terrain de 7,70 mètres de long, 2,55 mètres de large et 3,40 mètres de haut, serait trop gros pour pouvoir s’enfiler dans les rues du village. « Dans certains quartiers, nous ne pourrons pas passer et il faudra dérouler les tuyaux pour accéder à l’incendie » ont expliqué les pompiers à La Dépêche du Midi.

Publicité
Un petit souci qui pourrait en effet devenir un gros problème si Montcuq était en feu. Le Service Départemental Incendie et Secours avait pourtant investi 250 000 euros dans ce bel engin, participant ainsi au projet de modernisation lancé il y a trois ans dans le département du Lot. Plus légèrement, cette anecdote n’est pas sans rappeler le fameux sketch de Daniel Prévost qui avait rendu célèbre la petite ville de Montcuq. A grand renfort de jeux de mots et autres blagues plus ou moins vaseuses, l’humoriste avait fait rire à en pleurer les spectateurs de l’émission Le Petit rapporteur en 1976. L’une de ses répliques semble d’ailleurs tout indiquée dans le cas présent : « j'ai l'impression que Montcuq est très étroit ».

 
Publicité