L’association britannique de protection des animaux moches, Ugly animal preservation society a récemment décerné le prix de l’animal le plus laid du monde au Blobfish. Plus de détails sur ce gagnant gélatineux et originaire du Pacifique.

©Capture d'écran Youtube / Ugly Animal Preservation Society

Et l’animal le plus laid de la Terre est… le Blobfish ! Rond, gélatineux, doté de petits yeux, d’une grande bouche tombante et de ce qui s’apparente à un long museau dégoulinant, ce poisson originaire du Pacifique n’est pas ce qu’on pourrait appeler un charmant petit animal. Il est vrai que comparé à un adorable chaton au pelage doux, il fait un peu tache. Pourtant, le Blobfish vient de remporter un concours de beauté. Non pas celui du plus beau poisson mais plutôt celui de l’animal le plus laid du monde.

"La voix de ceux que l’on oublie tout le temps"

Organisé par l’association britannique Ugly animal preservation society ce concours a pour objectif de sensibiliser à la protection d’animaux trop souvent moqués et oubliés à cause de leur apparence ingrate. "Certains le disent laid, mais je pense que la face triste du Blobfish cache un cerveau malin et gentil", a ainsi expliqué le président de l’association, Simon Watt, pour justifier le choix de ce gagnant. Selon lui, "les projecteurs ont été très longtemps braqués sur les animaux mignons et duveteux et ont provoqué l’extinction de centaines d’espèces animales laides". Et alors que le Blobfish a fait l’unanimité auprès des quelque 3 000 internautes qui ont participé à cette élection, Simon Watt a estimé que le gagnant sera désormais "la voix de ceux que l’on oublie tout le temps".

Publicité
Le Blobfish l’a emporté devant le Kakapo, un perroquet de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas, l’Axolotl, une salamandre qui reste toute sa vie à l’état de larve, la grenouille du lac Titicaca et le Nasique, une espèce de singe au gros nez. Découvrez la vidéo de campagne de l'Ugly animal preservation society:

Publicité